Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh Folie Quand Tu Nous Tiens!
2 novembre 2005

Alors là c trop!!!

Petit récapitulatif pour ceux qui ne sont pas au courant. Depuis quelques mois, ma mère a trouvé quelqu'un qu'elle appréçit assez et qui lui fait découvrir plein de bonnes choses! Bref elle a trouvé quelqu'un de "bien". Petit dirigeant d'une chaîne de vente de pizza en région dijonnaise. En gros un petit chef qui a déjà tous fais dans ça vie, dont on doit prendre exemple!!!

Donc depuis un petit moment, j'ai eu le "plaisir" de le connaître, avec toutes les options c'est à dire, la famille...cool, si j'en avais pas assez!! Déjà que j'ai suffisamment de soucis avec la mienne!! Et voilà c partis, à peine le dos tourné qu'il vit chez ma mère, squatte MA télé, utilise MES dvds et MES cds et surtout les prête à tous va.

Alors mes réactions : les débuts sont assez difficiles, mais après quelque temps je me suis dis "si ma mère est heureuse alors tant mieux!", ensuite le problème : "Vincent ça fait un moment que tu es sur Dijon!!". Donc Vincent sans sous et gentil se barre de Dijon pour trouver un job sur Paris en évitant de dire que Ce monsieur est légèrement envahissant! Après plusieurs semaines de recherche qui on donné (plus ou moins, beaucoup d'entretien mais peu de réponse, espoir sur un entretien demain), je reviens chez ma mère pour un week end famille, annonce de ma mère à la famille : "J'ai un copain et j'en suis fière(donc je le montre à tous le monde)". J'arrive à Dijon tous content de rentrer chez moi, les retrouvailles se passent bien, même avec "Cousin Hub", mais c'était trop beau...

Dimanche soir, grand repas où ma famille va faire la connaissance de ce mec... et bien sur tout se passe bien, et moi tout le monde s'en fous tous le monde avais déjà oublié mon anniversaire, et en plus on ne me parle même pas, seul ma tante Cathou, même ma mère ne me pose aucune question, j'essaie de participer à la conversation et on me demande de faire le service...me voilà transformer en serveur! Après ce lourd repas ma mère me fais "tu sais que l'ordinateur ne marche plus, j'aimerai que tu ailles le réparer, je paye pas internet pour rien tout de même!!!"

Donc me voilà expulsé du dîner, on me dit de voir ailleurs et après on s'étonne que je n'aime pas les repas de famille, c normale je me retrouve tous le temps "serveur", moi aussi je veux participer au repas de famille??? Ou alors c privé, juste pour les gens qui ont "l'expèrience" de la vie?

Après avoir vidé, les bouteilles de mon père et mangé le dessert, les premiers commencent à partir donc petit au revoir à ma marraine avec qui je parle de ma situation face à la SNCF (en gros, j'ai la possibilité de travailler chez eux mais c sur Dijon...problème je ne veux pas revenir sur Dijon, j'ai trop de mauvais souvenir et j'ai besoin de neuf!). Donc je lui dis que Dijon pour moi c pas génial et elle me dit que Paris c pas mieux, elle y a toujours vécu (quasiment), et elle me dit "mais tu sais, on a pas les même envies à mon âge, donc c normale." (j'étais assez d'accord sur ce point) et là avec c gros Sabots, le boulet fait son apparition et dit :"Ben t'auras qu'a nous inviter moi et ta mère dans ton 400m² sur Paris, quand t'auras un travail et on verra bien..." avec un rire dédaigneux (en gros, y me descend devant toute la famille et ça c juste une phrase sur tant d'autres dites). Mais bon, je crois que même ma famille ne verrait là aucun mal, "il a voulut plaisanter", "il est gentil, y nous fait boire du bon vin"(celui de mon père), "il aime la campagne et donc y peu être que gentil". Ça c du soutient!! Vive la famille...

Voilà donc le genre de réflexion que je me tape quand je rentre chez moi, donc je confirme online, que je ne rentrerais pas sur Dijon, et que je ferais tous pour éviter ce gros CON!

Après lecture de ce blog vous vous direz peut être que celui qui a écris ceci a beaucoup de problèmes psychologiques, mais je tiens à vous dire que ça fais plusieurs semaines que je me demande si je vais poster un blog sur lui, et là ça été la goutte d'eau qui déborde du vase! Donc je dis merde, et je me laisse aller!!!

Publicité
Commentaires
J
Mon pov' choupinet. Ben tu sais quoi? Rien que pour toi je boycotterai sa pizzéria! et na! Non ms attends!
[
je ne prend plus de nouvelles depuis un certain temps, ne m'en veux pas. Je repense sans cesse à ce que tu m'as dit sur mon balcon la toute dernière fois on l'on s'est vu, j'y repense sans cesse et je n'ai jamais eu le temps de te répondre... J'accepte le statut que tu m'as donné, j'espere seulement que tu n'as pas changé d'avis. A bientôt mon ti vince, accroche toi...
Oh Folie Quand Tu Nous Tiens!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité